L’opération « Prenons soin de nos soignants naturellement » est proposée par l’association biodiversanté pour soutenir les soignants dans ce contexte de pandémie.

On sait aujourd’hui que la nature a de nombreux bienfaits physiques et psychiques parmi lesquels la réduction du stress. L’objectif de cette opération est d’apporter la nature auprès des soignants.

Plusieurs guides de la fédération francophone des guides de sylvothérapie et de shinrin-yoku, en chemin vers, s’associent aux actions organisées en offrant des bains de forêts aux soignants le 12 septembre 2020 lors de la journée internationale des bains de forêt.

12 septembre 2020, journée internationale des bains de forêt, l’occasion idéale pour offrir des bains de forêt 🌳

Céline, Habla del Bosque, collabore avec le cluster de la santé de Galice pour promouvoir les bains de forêt dans cette région. Ce premier bain se réalisera dans le Parc Naturel du Mont Aloia le 12 septembre prochain, journée internationale des bains de forêt. Il marquera le début d’un nouveau programme CSG pour apporter cette pratique saine à toute la population galicienne. L’expérience sera répétée dans toutes les provinces de la Communauté autonome de Galice, étant une activité soutenue par la solidarité de ses associés.
En savoir +

Magali, Naturharmonie, propose une balade ressourçante de 9h30 à 12h au col de la Crusille (73) et offre des places aux soignants par le biais d’un jeu facebook.
En savoir +

Martine, sylvothérapie Dijon, propose un bain de forêt avec les soignants de Dijon.

Serge, Entre les arbres, propose un bain de forêt nocturne à Sourcieux-les-Mines (69)
En savoir + et s’inscrire

Anne-Lise, Shinrin-yoku Normandie propose un bain de forêt découverte de 10h à 12h15 en forêt de Grimbosq (14)
En savoir + et s’inscrire

#ForestBathingDay