Nous sommes heureux et fiers qu’un de nos membres de la Fédé, basé au Québec ai été consulté par les médecins afin de favoriser la prescription d’exposition à la nature auprès de leurs patients. Nous nous réjouissons que ses recommandations ont été écoutées et suivies. Plus de détail sur le nouveau programme de santé publique québécois dans l’article ci-dessous!
Bravo et merci à Emmett-Phil Coriat de si bien faire rayonner notre mission!

Les professionnels de la santé québécois auront dorénavant plus de facilité à prescrire une exposition à la nature comme remède à leurs patients, grâce à Prescri-Nature. Lancé en mai dernier, le nouveau programme de santé publique comprend une plateforme numérique regorgeant d’informations pour les praticiens et les patients sur les bienfaits de la nature.

Deux heures de nature par semaine

Basée sur de nombreuses publications scientifiques, la prescription est simple : deux heures d’exposition à la nature par semaine, par bloc minimum de 20 minutes, explique Emmett Philippe Coriat, pharmacien et praticien certifié en sylvothérapie organisationnelle.

Des bienfaits physiques et psychologiques

Être connecté à la nature procure non seulement une sensation de relaxation, mais contribue aussi à traiter certaines conditions médicales, telles que la dépression et l’anxiété qui ont pris de l’ampleur durant la pandémie.