Rôles et apports du guide lors d’une expérience de bain de forêt guidé

Nous avons la joie et la fierté de vous partager ici en avant première un article scientifique important sur le rôle du guide dans un bain de forêt.

Il y a eu des dizaines de publications sur les bénéfices physiologiques et psychologiques des bains de forêt, depuis des décennies désormais. Mais aucune, absolument aucune, ne précisait ce que pouvait apporter un guide, et plus généralement le fait de vivre un bain de forêt de manière cadrée et guidée en groupe.

Cet article aborde exactement ce sujet. C’est donc à notre connaissance une première et nous le devons au cercle SCIENCE de notre fédération, notamment à 3 guides certifiés, Laurence Nachin, basée à Goteborg, en Suède, Emmett Phil Coriat, basé au Québec, Sophie Rasson, psychiatre basée à Marseille et à Yasuhiro Kotera, chercheur et professeur associé à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Nottingham

Il a été accepté pour publication et paraîtra prochainement dans la revue scientifique “International Journal of Spa & Wellness“.

Titre de l’article :

Roles and Impacts of the Forest Therapy Guide: Recommendations from Practice